Le massage bien-être périnatal
La grossesse est une période particulière dans la vie d'une femme. Selon votre contexte personnel, vous pouvez plus ou moins bien vivre les inconforts qu'elle occasionne.
Le massage bien-être femme enceinte est un moment pour vous, un moment hors de toutes contraintes, un moment hors du temps.
Ses bienfaits :
- Il vous donne l'occasion de vous ressourcer, de vous détendre et de trouver du réconfort
- Il permet la détente corporelle
- Il active la circulation sanguine
- Il soulage les maux de dos et de jambes lourdes.
- Il engendre également le calme intérieur puisqu'il améliore la respiration, un fabuleux remède contre le stress.
Le massage bien-être femme enceinte est également un moment de partage avec votre bébé. Votre corps étant au repos, il pourra se détendre et s'étendre. C'est un moment privilégié de complicité avec lui. Le bien-être que vous ressentirez déclenchera la libération de l'ocytocine, l'hormone du bonheur et de l'attachement. En prenant soin de vous, vous prenez soin de lui.
Le massage bien-être périnatal peut tout autant être pratiqué après l'accouchement, pour obtenir les mêmes bienfaits. Il pourra aussi vous permettre de vous reconnecter à votre corps.
Si vous le souhaitez, le deuxième parent peut assister au massage afin d'acquérir les gestes qui pourront vous soulager.
Avant toute séance, nous aurons un court échange pour connaître votre état de santé et vos attentes.
Le massage de la tête aux pieds dure environ une heure.
CONTRE INDICATIONS
-
le premier trimestre de grossesse
-
un col modifié
-
des contractions
-
de la fièvre
-
des pertes de sang
-
douleurs abdominales
-
hypertension
-
thrombose, phlébite
Ce massage est à visée non thérapeutique et ne substitue pas à un traitement médical. Si vous avez le moindre doute, consultez au- préalable votre médecin ou sage- femme.